Communiqué de presse, 19.06.12

La récolte de signatures a commencé!

Avec la publication du texte inchangé de l’initiative dans la Feuille fédérale de ce 19 juin 2012, le Comité d’initiative commence séance tenante la récolte de signatures pour l’initiative populaire fédérale «Protection contre la sexualisation à l’école maternelle et à l’école primaire».

Le Comité d’initiative est porté par 25 personnalités du PDC, du PLR, de l’UDF, du PEV, de la Ligue des Tessinois, de l’UDC ainsi que par des parents concernés, qui représentent toutes les régions du pays. La présidence du comité est assurée par M. le Conseiller national (UDC) Sebastian Frehner, Docteur en droit, par M. Pius Segmüller, ancien Conseiller national (PDC), ainsi que Mme Ulrike Walker (sans parti), mère de famille.

Le Comité d’initiative est fier d’être resté le même – à l’exception d’un seul membre –, uni malgré les difficultés du début, pour porter l’initiative populaire devant le Peuple et les Cantons. En raison du large soutien apporté par la population, le Comité est confiant qu’il pourra rapidement rassembler et déposer les 100’000 signatures nécessaires.

Le but de l’initiative est de protéger les enfants contre la sexualisation à l’école maternelle et à l’école primaire. Ceci doit être atteint au moyen de trois mesures: 1. L’initiative populaire établit que l’éducation sexuelle est l’affaire des parents; 2. elle interdit les cours d’éducation sexuelle avant l’âge de neuf ans, et 3. elle soutient les cours de prévention dès l’école maternelle afin de protéger les enfants contre les abus. Les enfants doivent pouvoir vivre sereinement leur enfance! Voilà le but de l’initiative.

Nous sommes à votre disposition si vous avez d’autres questions:

• M. Sebastian Frehner, Conseiller national, Docteur en droit, tél. 079 620 71 04
  • M. Pius Segmüller, anc. Conseiller national, tél. 079 352 92 19
  • Mme Ulrike Walker, tél. 061 274 08 68